Truffes au chocolat noir véganes

Bonjour,

Cela fait longtemps que je voulais écrire cette recette de Truffes au chocolat noir véganes, mais je n’avais pas encore fait la recette avec les poids et les mesures (je fais beaucoup de recettes au pif). Donc me voilà prête à partager ma recette des truffes au chocolat véganes avec vous.

Pour cela il vous faudra:

  • 400g de chocolat noir 60% minimum Bio
  • 50g de gras de coco Bio
  • 100g de crème de soja Bio
  • 1 CS de rhum
  • 20g de cacao en poudre (100% cacao)
  • Du cacao en poudre pur rouler les truffes.

Prenez une casserole et faites fondre le gras de coco avec un peu d’eau (filtrée de préférence) à feu doux, ajoutez le chocolat noir et la crème de soja. Mélangez bien et continuer à remuer (attention ça risque de brûler), ajoutez encore 30 ml d’eau, pour aider à mélanger, ajoutez le Rhum.

Continuez à remuer jusqu’à ce que vous arrivez à voir le fond de la casserole quand vous remuez. à ce moment arrêtez le feu et attendez que ça refroidisse. Quand le mélange sera froid, mettez 30 min au frigo pour que ça devienne bien froid et ferme.

Prenez une assiette creuse et mettez un peu de poudre de cacao, puis à l’aide d’une cuillère prélevez le mélange de la casserole et faites des petites boules avec votre main (elles peuvent être tordues et pas très rondes, après tout ce sont des truffes 🙂 ). Roulez les petites boules dans le cacao et mettez dans un plat ou une assiette creuse.

Et voilà c’est prêt à déguster, avec une bonne tisane ou une chicorée 🙂

Attention ces truffes sont extrêmement chocolatées et peu sucrées 🙂

Truffes au chocolat noir véganes

Et pourquoi tout doit être Bio? Parce que même si ce label reste controversé, dans la majorité des cas il s’assure de la qualité des ingrédients (moins de conservateurs, additifs, etc) et du respect de l’environnement lors de la production de ceux ci. De plus certains ingrédients tels la crème de soja, sont garantis non OGM quand ils sont Bio. Après vous êtes libre de faire comme vous voulez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *