L’accompagnement des parents

L’accompagnement en péri-natalité

C’est après la naissance de mon premier enfant que j’ai remarqué le potentiel immense de la naturopathie pour l’accompagnement des parents. En effet, elle permet de faciliter cette période d’adaptation très importante qui est l’accueil d’un enfant au sein d’une famille.

Mon but est d’accompagner à la fois:

  • Les mères, dans un retour en forme optimal;
  • Le couple, par des techniques de gestion émotionnelles et par une alimentation de qualité et énergisante;
  • Et l’enfant, à la fois dans la prévention des maladies mais aussi pour le soutenir dans les différentes problématiques de son développement.

Le tout d’une façon naturelle, individualisée et dans le respect de la physiologie de chacun.

 

L’accompagnement du deuil périnatal

“Cela arrive pendant 1/3 des grossesses”. “La prochaine fois sera la bonne”. “Ne t’inquiète pas, ça arrive très souvent”.

Ce sont des phrases que notre société utilise souvent auprès des parents qui ont fait “une fausse couche”. Des phrases pour nous réconforter et nous aider à aller de l’avant, mais qui souvent enferment les parents dans leur souffrances et bloquent la communication sur le sujet. Alors que dans ces moments difficiles, souvent nous avons besoin d’exprimer nos ressentis, nos doutes, nos souffrances, notre colère.

C’est pour cela que je propose d’accompagner les parents, ou le parent, qui ont besoin d’exprimer ses sentiments,  d’être soutenus et suivis dans ce moment difficile qui est la perte d’un enfant avant sa naissance. 

Cet accompagnement peut être émotionnel mais aussi physique et énergétique. Pour que le deuil puisse être vécu et exprimé selon les besoins de chacun et d’une manière à rendre ce vécu plus supportable, moins douloureux et permettre aux parents d’aller vraiment de l’avant.